Frères, priez pour nous
2 Thessaloniciens 3:1-5
1. Au reste, frères, priez pour nous, afin que la parole du Seigneur se répande et soit glorifiée comme elle l’est chez-vous,
2. et afin que nous soyons délivrés des hommes méchants et pervers; car tous n’ont pas la foi.
3. Le Seigneur est fidèle, il vous affermira et vous préservera du malin.
4. Nous avons à votre égard cette confiance dans le Seigneur que vous faites et que vous ferez les choses que nous recommandons.
5. Que le Seigneur dirige vos cœurs vers l’amour de Dieu et vers la patience de Christ!
Il y a beaucoup de bruits de guerres aujourd’hui, mais il faut réaliser aussi que chaque chrétien et ouvrier de Christ sont dans une guerre spirituelle.
Dans Éphésiens 6, Paul nous parle que la croyant doit porter l’armure de Dieu pour se prémunir des attaques de l’ennemi.
Le croyant a deux armes offensives, la Parole de Dieu, qui a le pouvoir de transformer les vies, et la prière, qui nous permet de proclamer l’Évangile.
Tous ceux qui proclameront qu’ils sont chrétiens ou qui partageront l’Évangile seront persécutés. Presqu’à chaque réveil spirituel vécu dans une ville où Paul avait annoncé l’Évangile, une persécution s’en est suivie envers Paul et la nouvelle Église née.
Alors comment pouvons-nous prier pour les ouvriers et l’œuvre de Christ dans notre belle province? C’est ce que nous étudierons ensemble dimanche prochain à l’Assemblée La Bible Parle Québec.