Combats le bon combat de la foi
1 Timothée 6:12 « Combats le bon combat de la foi, saisis la vie éternelle, à laquelle tu as été appelé, et pour laquelle tu as fait une belle confession en présence d’un grand nombre de témoins. »
L’une des choses les plus tristes pour un serviteur de Dieu est de voir des gens qui avaient fait de belles professions de foi devant plusieurs, abandonné leur foi par la suite. C’est une préoccupation constante de l’apôtre, qui en parle à plusieurs reprises à Timothée dans ses deux lettres.
Dans 1 Timothée 1:18-19, 1 Timothée 4:1, 1 Timothée 6:10, 20-21 et 2 Timothée 3:8, nous voyions des gens qui ont fait naufrage par rapport à la foi, ont abandonné la foi, se sont égarés loin de la foi, se sont détournés de la foi et se sont disqualifiés de la foi.
Les hommes professant leur foi en Christ s’éloignent de lui depuis le début de l’Église. Il y a combat, il y a une guerre. Et tous ceux qui font profession de connaitre Christ y prennent part. Que la foi soit un combat signifie que croire ne sera pas facile. Il y aura des difficultés, de l’opposition, de la souffrance, de la calomnie, de fausses accusations et des condamnations injustes.
La raison que le combat peut être si intense est que l’enjeu est de suprême importance: le salut des âmes méritant l’enfer. « Saisis la vie éternelle » est le point central du passage. Elle est la raison même du combat de la foi. Alors en quoi consiste le combat de la foi? C’est ce que nous étudierons ensemble dimanche prochain à l’Assemblée La Bible Parle Québec.