Dieu rend justice à son peuple

Apocalypse 15:2-4

  1. Et je vis comme une mer de verre, mêlée de feu, et ceux qui avaient vaincu la bête, et son image, et le nombre de son nom, debout sur la mer de verre, ayant des harpes de Dieu.
  2. Et ils chantent le cantique de Moïse, le serviteur de Dieu, et le cantique de l’agneau, en disant: Tes œuvres sont grandes et admirables, Seigneur Dieu tout puissant! Tes voies sont justes et véritables, roi des nations!
  3. Qui ne craindrait, Seigneur, et ne glorifierait ton nom? Car seul tu es saint. Et toutes les nations viendront, et se prosterneront devant toi, parce que tes jugements ont été manifestés.

N. T. Wright se demandait : qu’est-ce qui attire les gens vers le message chrétien ? Qu’est-ce qui les pousse à adorer le Dieu que les chrétiens appellent « Père » ?

Si vous posiez la question aux membres de votre église, vous obtiendriez sans doute une grande variété de réponses. Mais qui vous répondrait que c’est la justice de Dieu? Ce texte nous dit que non seulement des individus, mais des nations entières viendront adorer le Dieu vivant, parce que ses jugements ont été manifestés.

Pourquoi le « jugement » de Dieu est-il une bonne nouvelle ? Pensez-y : quand il n’y a personne pour rendre justice, qui apaise les victimes ? Qui remet les choses en ordre ? La Bible répond d’une manière surprenante : le jugement de Dieu est un acte de salut.

Ce dimanche à l’Assemblée La Bible Parle Québec, nous découvrirons comment la victoire de l’Agneau transforme la souffrance en louange, attire les nations et restaure toutes choses.