Comment être un bon serviteur de Dieu?
1 Timothée 4:1-6
- Mais l’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, certains abandonneront la foi pour s’attacher à des esprits trompeurs et à des doctrines de démons,
- car ils seront égarés par l’hypocrisie de menteurs dont la conscience est marquée au fer rouge.
- Ces gens-là interdisent de se marier et de consommer des aliments que Dieu a pourtant créés pour qu’ils soient pris avec reconnaissance par ceux qui sont croyants et qui ont connu la vérité.
- Tout ce que Dieu a créé est bon et rien ne doit être rejeté, pourvu qu’on le prenne dans une attitude de reconnaissance,
- car cela est rendu saint par la parole de Dieu et la prière.
- En exposant cela aux frères et sœurs, tu seras un bon serviteur de Jésus-Christ, nourri des paroles de la foi et du bon enseignement que tu as fidèlement suivi.
Le cœur du chapitre 4 est le verset 6, où Paul dit à Timothée comment être un bon serviteur de Jésus-Christ en défendant la saine doctrine contre l’erreur et le mensonge aux frères et aux sœurs. Il y a des ennemis de l’extérieur qui cherchent à entrer dans les Églises en enseignants des doctrines de démons. Ils le font pour exploiter les gens, et le diable les utilise pour détruire les églises. Il y a une guerre spirituelle, et chaque chrétien en fait partie.
Dans notre passage, Paul énumère trois qualités qu’un bon serviteur de Dieu doit posséder. Il doit prêcher la Parole de Dieu, versets 1 à 6. Il doit la mettre en pratique, versets 7 à 12. Et il doit grandir et aller de progrès en progrès dans la Parole. Aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur la prédication de l’Évangile, et nous verrons la suite dans les deux prochains messages. Un bon serviteur de Dieu doit prêcher l’Évangile en toute occasion, favorable ou non. Il doit défendre ses brebis du mensonge, les nourrir de la vérité, et aller doit puiser lui-même à la source de la vérité et de la puissance, Jésus-Christ. Comment? C’est ce que nous étudierons ensemble dimanche prochain à l’Assemblée La Bible Parle Québec.