La foi en Jésus
Luc 7:6-9
6. Jésus, étant allé avec eux, n’était guère éloigné de la maison, quand le centenier envoya des amis pour lui dire: Seigneur, ne prends pas tant de peine; car je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit.
7. C’est aussi pour cela que je ne me suis pas cru digne d’aller en personne vers toi. Mais dis un mot, et mon serviteur sera guéri.
8. Car, moi qui suis soumis à des supérieurs, j’ai des soldats sous mes ordres; et je dis à l’un: Va! et il va; à l’autre: Viens! et il vient; et à mon serviteur: Fais cela! et il le fait.
9. Lorsque Jésus entendit ces paroles, il admira le centenier, et, se tournant vers la foule qui le suivait, il dit: Je vous le dis, même en Israël je n’ai pas trouvé une aussi grande foi.
Ce centurion romain avait un serviteur malade, très malade. Le centurion, aimait son serviteur, et la souffrance de son serviteur va le pousser à aller voir Jésus pour sa guérison.
En grec, le mot sauveur et le mot guérisseur sont le même mot. Jésus vient et guérit ce qui ne va pas en nous. Maintenant, quelle est la raison de cette guérison? Par la foi du centenier, bien sûr.
Mais qu’est-ce que la foi? D’où vient-elle et comment fonctionne-t-elle? C’est ce que nous approfondirons dimanche prochain à l’Assemblée La Bible Parle Québec.