La foi grandissante
2 Thessaloniciens 1:3-4
Nous devons à votre sujet, frères, rendre continuellement grâces à Dieu, comme cela est juste, parce que votre foi fait de grands progrès, et que la charité de chacun de vous tous à l’égard des autres augmente de plus en plus.
Aussi nous glorifions-nous de vous dans les Églises de Dieu, à cause de votre persévérance et de votre foi au milieu de toutes vos persécutions et des tribulations que vous avez à supporter.
Si on vous demandait de quoi êtes-vous le plus fier de votre Église, que répondriez-vous? Seriez-vous fiers de votre pasteur, ou de votre bâtiment, ou de votre nombre, ou de votre implication communautaire, ou de votre musique, ou de votre théologie?
L’apôtre Paul, lui, ne cessait de vanter l’Église des Thessaloniciens au sujet de leur foi grandissante. Cette foi en progrès se traduisait par un amour tout aussi grandissant pour les autres et une persévérance à toute épreuve.
Pour plusieurs, la foi est associée à la capacité de faire des miracles. Mais ici, sa définition est plus large. La foi est associée à la capacité d’aimer son prochain et de persévérer dans sa marche avec Christ malgré les tribulations.
Si vous êtes comme moi, vous allez prier au Seigneur qu’il augmente notre foi. Alors pourquoi avons-nous besoin d’une plus grande foi et comment pouvons-nous la faire grandir? C’est ce que nous verrons dimanche prochain à l’Assemblée La Bible Parle Québec.