La Prière personnelle
Matthieu 6:6-13
- Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
- En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés.
- Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.
- Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié;
- que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
- Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien;
- pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;
- ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c’est à toi qu’appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen!
Dans une génération hyper-connectée qui célèbre l’autosuffisance et la performance, la prière finit souvent par devenir notre dernier recours. Pourtant, Jésus nous appelle à faire l’inverse : entrer dans notre chambre, fermer la porte et prier à notre Père céleste.
C’est dans le lieu secret où notre faiblesse rencontre la puissance de Dieu, où notre travail trouve son repos et où la communion avec le Père se développe.
Ce dimanche à l’Assemblée La Bible Parle Québec, nous plongerons au cœur de Matthieu 6 pour redécouvrir la prière personnelle du « Notre Père », non comme une performance religieuse, mais comme le souffle vital de notre âme.

