Le message de l’Église

1 Timothée 3:16 Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand: celui qui a été manifesté en chair, justifié par l’Esprit, vu des anges, prêché aux Gentils, cru dans le monde, élevé dans la gloire.

Nous avons vu dimanche passé que la mission de l’Église est de maintenir et de soutenir la vérité de Dieu. Cette vérité est l’Évangile tel que décrit au verset 16. L’Évangile centré sur Christ est le message que l’Église doit proclamer au monde, et enseigner aux chrétiens.

Il y a une différence entre la culture chrétienne et le message de l’Évangile que l’Église doit porter. Prenez par exemple Noël, qui est la fête de la naissance de Jésus. Ce n’est pas parce que l’on célèbre cette fête qu’on croit au message de Jésus, qui est la raison pour lequel il est venu sur terre.

Le verset 16 serait fort probablement un hymne que l’Église du tout début chantait au sujet de six vérités importantes à se rappeler. Quelles sont-elles et pourquoi devrions les proclamer à tous, surtout dans ce temps de Noël?