Le premier des pécheurs

1 Timothée 1:15.  C’est une parole certaine et entièrement digne d’être reçue, que Jésus Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs, dont je suis le premier.

L’apôtre Paul, avant de rencontrer Jésus, était un homme zélé pour la loi de Dieu, et cela l’a rendu violent. Le problème n’était pas que la loi de Dieu était mauvaise, mais que son cœur l’était.

Paul se décrit comme le pire des pécheurs. Il dira de lui qui étais auparavant un blasphémateur, un persécuteur, un homme violent. Certainement, Paul, tu exagères! Mais la perception de Paul est tout à fait justifiée, puisqu’il n’y a pas de pire homme que celui qui blasphème contre Dieu et qui persécute son Église.

Pourtant la grâce de Dieu l’a atteint. Et cette grâce merveilleuse a fait de lui l’un des plus grands serviteurs de Christ. Si Dieu a été si patient avec le premier des pécheurs, il y a de l’espoir pour n’importe lequel des pécheurs.

Quelle est cette grâce incroyable de Dieu qui transforme le premier des pécheurs dans le premier de ses serviteurs? C’est ce que nous étudierons ensemble dimanche prochain à l’Assemblée La Bible Parle Québec.