Les Saintes Écritures
2 Timothée 3:16-17
16. Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,
17. afin que l’homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre.
Nos contemporains nous disent qu’il y a beaucoup de bonnes choses dans la Bible, mais on ne devrait pas prendre chaque mot littéralement. Ce qu’ils veulent dire: “Il y a plusieurs bonnes choses dans la Bible, mais tu ne devrais pas insister pour qu’on suive tout ce qu’elle dit à la lettre. Parce qu’il y a des choses dans la Bible qui sont erronées. Il y a des histoires qui ne sont pas crédibles, car elles sont des légendes. Une grande partie de la Bible est culturellement dépassée et rétrograde.”
Que répond Paul à tout cela ? « Toute l’Écriture est inspirée de Dieu ». L’auteur de toute la Bible est Dieu, et non des hommes. Si elle était la parole des hommes, elle ne serait pas fiable. Mais parce qu’elle est Parole de Dieu, elle est fiable et nous pouvons y trouver du repos, sachant que ses promesses sont certaines.
Comment les Saintes Écritures nous conduisent-elles à Jésus-Christ, le seul pouvant nous sauver, et comment nous rendent-elles capables de le suivre?