Prêche la Parole
2 Timothée 4:1-5
- Je t’en conjure devant Dieu et devant Jésus Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume,
- prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant.
- Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désires,
- détourneront l’oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.
- Mais toi, sois sobre en toutes choses, supporte les souffrances, fais l’œuvre d’un évangéliste, remplis bien ton ministère.
Paul donne un dernier commandement à Timothée avant d’être exécuté: Prêche la Parole de Dieu! C’est d’autant plus difficile, car même dans son Église, les gens vont détourner l’oreille du sain enseignement de l’Évangile, pour écouter des choses plus agréables.
Paul ne lui dit pas de prier plus sur les gens et de faire des miracles. Il lui dit de prêcher la Parole peu importe l’occasion.
Ce n’est pas l’habilité du croyant qui convainc les gens de croire en Christ, mais la puissance de l’Évangile qui leur est annoncé.
Chaque chrétien devrait prêcher l’Évangile, peu importe ses habilités, peu importe les obstacles, et les circonstances qu’il rencontre. Dieu a donné sa Parole et a fait de chacun de nous ses messagers.
Alors, comment devons-nous annoncer l’Évangile?