Un Appel à la Ferveur Spirituelle
Apocalypse 3:14-22
- Écris à l’ange de l’Église de Laodicée: Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu:
- Je connais tes œuvres. Je sais que tu n’es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant!
- Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n’es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.
- Parce que tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi, et je n’ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu,
- je te conseille d’acheter de moi de l’or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.
- Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j’aime. Aie donc du zèle, et repens-toi.
- Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.
- Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j’ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.
- Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises!
Venez découvrir dimanche, à l’Assemblée La Bible Parle Québec, pourquoi la lettre adressée à l’Église de Laodicée reste brûlante d’actualité. Bien qu’elle ait disparu, son exemple résonne encore dans nos vies et nos Églises aujourd’hui.
À travers l’analyse de cette lettre, nous explorerons :
- La tiédeur spirituelle : Un danger qui guette chaque croyant et chaque Église.
- L’aveuglement spirituel : L’incapacité à voir notre véritable état devant Dieu.
- Les remèdes divins : Une invitation à rétablir notre relation avec Christ et à être restaurer en Lui.
Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises ! Ne manquez pas cette opportunité de raviver votre ferveur pour Christ.