Un serviteur qui grandit
1 Timothée 4:10-16
10. Nous travaillons, en effet, et nous combattons, parce que nous mettons notre espérance dans le Dieu vivant, qui est le Sauveur de tous les hommes, principalement des croyants.
11. Déclare ces choses, et enseigne-les.
12. Que personne ne méprise ta jeunesse; mais sois un modèle pour les fidèles, en parole, en conduite, en charité, en foi, en pureté.
13. Jusqu’à ce que je vienne, applique-toi à la lecture, à l’exhortation, à l’enseignement.
14. Ne néglige pas le don qui est en toi, et qui t’a été donné par prophétie avec l’imposition des mains de l’assemblée des anciens.
15. Occupe-toi de ces choses, donne-toi tout entier à elles, afin que tes progrès soient évidents pour tous.
16. Veille sur toi-même et sur ton enseignement; persévère dans ces choses, car, en agissant ainsi, tu te sauveras toi-même, et tu sauveras ceux qui t’écoutent.
Nous sommes dans une série de messages sur la première lettre de Paul à Timothée. Depuis quelques dimanches, nous étudions ensemble le chapitre 4 sur comment être un bon serviteur de Christ.
Un bon serviteur de Christ doit enseigner la Parole de Dieu, verset 6. Il doit la pratiquer en s’exerçant à la piété, verset 8. Il doit aller de progrès en progrès dans son ministère, verset 15.
Donc, il doit prêcher la Parole, il doit pratiquer la Parole, et dernièrement il doit grandir dans la Parole afin d’être utile à son maître. Alors dans quel domaine doit-il grandir et comment peut-il y arriver? C’est ce que nous étudierons ensemble dimanche prochain à l’Assemblée La Bible Parle Québec.